Publié par
Président de la CC du Hattgau dans
A la Une,
Actualité le
25 sept. 2013
|
Article lu 1 067 fois.
Finalisation du PLU: prolongation de la période concertation jusqu’au 22 novembre 2013
LES DOCUMENTS DU PLAN LOCAL D’URBANISME
Visualiser le rapport de présentation
Visualiser le plan de zonage
Visualiser le PADD – Projet de Développement Durable
Visualiser les Orientations d’Aménagement et de Programmation
Visualiser le règlement d’urbanisme
Visualiser la liste des emplacements réservés
Les élus ont reporté l’arrêt du PLU 3 décembre 2013, ainsi la période de concertation est prolongée jusqu’au 22 novembre 2013.
Trois réunions publiques ont été organisées les 5, 6 et 7 juin 2013 pour informer les habitants.Une présentation générale des objectifs, de la stratégie et des moyens a permis aux habitants de prendre connaissance des zonages proposés.
C’était une occasion unique de venir échanger avec les élus sur ce document d’urbanisme qui trace les grandes lignes des évolutions futures du territoire du Hattgau.
La commission intercommunale du PLUi analysera les requêtes des habitants le 25 novembre 2013.
Une deuxième phase de concertation suivra vers les mois de mai-juin 2014 pendant l’enquête publique où le commissaire-enquêteur recevra les habitants lors des différentes permanences qui seront prévues à cet effet.
Il est prévu que ce PLU intercommunal puisse être définitivement approuvé pour fin 2014 / début 2015.
Imprimer cet article
Faire un commentaire
Bonjour, Avant que la COCOM ne statue plus amplement sur notre PLUI, avant la prochaine réunion publique et après la réunion du SCOTAN début juillet à Soultz/sous/Forets (dans lequel il était question d’un « Scotan qui passe au vert »), j’ose demander si certaines lignes, -objet d’une précédente intervention de ma part et qui a soulevé une petite polémique-, seront remises dans le texte ou au moins rediscutées ?
A propos des pistes cyclables à Oberroedern, je crois savoir que le long des CD 52 et 245 respectivement vers Stundwiller et vers Hatten une portion de terrain appartient au Conseil Général : ne pourrait’on pas saisir l’occasion d’y faire une piste cyclable en « site propre » ?
Bien cordialement
François Albénésius